Ajouter à mes favoris
Envoyer à un ami
Mot de passe oublié
Mentions légales

A la fois autonome et mobile, le visiteur médical exerce son métier dans le respect de son équipe, de sa hiérarchie et de la stratégie son d’entreprise

Périmètre d'activité

Vous rejoignez une équipe au sein d'un laboratoire pour lequel vous gérez une population de médecins généralistes et/ou de médecins spécialisés en ville ou à l'hôpital, sur une zone géographique déterminée. Cette activité s'exerce dans le cadre d'une équipe régionale au sein d'une entreprise du médicament ou au service d'un prestataire.

Mobilité

Fonction itinérante par essence s'exerçant sur un ou deux départements en moyenne puisque les laboratoires répartissent l'activité des visiteurs médicaux sur 70 à 100 secteurs en métropole.

Travail en équipe

Vous travaillez en synergie avec un ou plusieurs VM de votre laboratoire sur le même secteur et auprès des mêmes médecins. Le travail en équipe, l'échange des informations sont garants de bons résultats.

Autonomie

Vous organisez vous-même votre journée de travail et vous gérez de façon autonome vos médecins, en tenant compte des buts fixés.

Objectifs et moyens

Votre objectif est de permettre une meilleure connaissance et utilisation des spécialités pharmaceutiques par les membres du corps médical. Pour y parvenir vous devez transmettre sur les spécialités présentées une documentation technique et scientifique complète.